RÉCLAMATION

Insurem met un point d’honneur à assurer la satisfaction de ses clients.

Insurem s’engage à traiter les réclamations de manière équitable, transparente et efficace, conformément à la réglementation en vigueur, notamment à la recommandation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) relatif au traitement des réclamations. Votre Opinion Nous Importe

Qu’est-ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction formulée par un client, ancien client, bénéficiaire, personnes ayant sollicité la fourniture d’un produit ou service ou qui a été sollicité par un professionnel, y compris leurs mandataires et leurs ayants droit. En l’absence de tout mécontentement exprimé, les demandes d’informations ou de constitution de dossiers, de mise à jour de dossiers et/ou de droits ne sont pas des réclamations.

Comment déposer une Réclamation ?
Pour toute réclamation formulée à l’oral, nous vous invitons à formaliser la réclamation à l’écrit.

Pour déposer une réclamation, veuillez-vous adresser à : Insurem – Service Réclamation 1 Boulevard Marius Vivier Merle – 69003 Lyon. Ou par e-mail à l’adresse suivante : contact@insurem.eu

Nous vous invitons à fournir le plus de détails possibles et à inclure toute information pertinente et toute documentation nécessaire pour que nous puissions examiner votre réclamation de manière approfondie. Notamment en indiquant :
– Le nom et le numéro de votre contrat
– La nature de votre réclamation
– Le nom du gestionnaire de votre contrat

Traitement de votre Réclamation
Dès réception de votre réclamation, un accusé de réception vous sera adressé dans un délai maximal de dix (10 jours) ouvrables à compter de votre envoi.

La réclamation fera alors l’objet d’un traitement par les équipes en charge du traitement des réclamations dans un délai de deux (2) mois à compter de la première manifestation de votre mécontentement.

Si aucune solution n’a été trouvée ou à défaut de réponse de notre part dans le délai de deux mois précités, vous pouvez saisir :
La Médiation de l‘Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris cedex 09 (www.mediation-assurance.org) dans un délai maximal d’un an à compter de l’envoi de votre réclamation écrite à et sans préjudice du droit d’agir en justice.

La charte de la médiation est disponible sous le lien suivant : JE CONSULTE LA CHARTE